CV Nathalie Rocailleux 
                     
CV  Olivier Bourin   
                             
CV   Claude Peillon 
                     
CV Meddy Viardot   
 
CV Élodie Michaud        

ABOUT US

 

Une équipe pluridisciplinaire issue du juridique, du droit, du travail social, et des neurosciences et de la recherche en psychopathologie clinique

Claude Peillon

Ex directrice de Brigade des mineurs , le Major Peillon reste attachée aux valeurs du droit et de la justice et poursuit sa carrière professionnelle en qualité d'enquêtrice sociale - Juriste- Intervenante auprès des victimes de Violences Intra familiales. 

Elle est la dose d'énergie de l'équipe!

Meddy Viardot

Pluridisciplinaire, Meddy Viardot n'aime pas s'ennuyer. Après un parcours en prépa Hypokhâgne et Khâgne, il est à la fois réserviste dans la Gendarmerie Nationale, agent immobilier, formateur en droit et très engagée dans la vie sociale et associative.

C'est le junior polyvalent et spécialisé de l'équipe! 

Olivier Bourin

Ex Colonel, second du commandant de groupement départemental de gendarmerie, Olivier Bourin profite de sa retraite pour intervenir bénévolement sur des actions de protection des victimes.  Très engagé dans la transmission des connaissances justes, il est le pilier et la sagesse de notre équipe!

 

Nathalie Rocailleux 

 

Psychologue clinicienne et neuropsychologue. Nathalie Rocailleux est formatrice et chercheure. Depuis 2000, elle a fondé vingt deux établissements dans divers domaines de l'économie sociale et solidaire  (prévention, traitement, recherche) et de l'économie classique. 

Elle est la fondatrice de i Care Reliance.

Prix et distinctions

En 2005 prix de la fondation de France pour la création de plusieurs espaces de prévention ressource pour les familles et les jeunes parents. 

En 2006 Prix du Crédit Mutuel pour la création du service de soutien psycho-éducatif  "Centre Axiome".

En 2012 Fondation de la première maison pour l'accueil et le traitement de victimes de violences.

Prix innovation : En 2018 premier logiciel d'aide à la décision et à l'orientation pour les professionnels accueillant des publics victimes d'infraction pénale. 2020 Prix international "The Human Safety Net "

Notre vision

La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est la mise en pratique de la durabilité par les entreprises.

Une entreprise qui pratique la RSE aura un impact positif sur la société, le respect de  l'humain, la sauvegarde des valeurs sociales, les transmissions, le respect de l’environnement,  tout en étant économiquement renforcée.

Cet équilibre se construit à l’aide de ses parties prenantes, c’est à dire ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs, ses actionnaires ou l'ensemble des  acteurs de son territoire…

Les établissements privés et publics qui s’engagent à la mettre en place vont donc intégrer, de façon volontaire et maitrisée des objectifs positifs, des valeurs vertueuses au-delà du cadre légal qui leur est imposé: mise en place de bonnes pratiques professionnelles,  ouverture à de nouvelles pratiques durables, à de nouveaux modèles relationnels, économiques et sociaux 

 

De nouvelles formes d'économies et de gouvernances hybrides sont en mouvement et se développent... Plus respectueuses de l'environnement, plus respectueuses de l'humain, plus dynamiques, plus solidaires, plus incitatives au plaisir de mettre en commun, de mutualiser, de construire ensemble tout en effectuant une plus value économique, humaine et sociale.

 

i CARE REliance voit plus loin en vous proposant la mise en oeuvre de mesures préventives et prospectives qui auront un impact positif à court, moyen et long terme sur vos équipes. 

L' Innovation sociale et économique sont des  conditions incontournables du développement de vos services et de la motivation de vos équipes.

i CARE Reliance promeut une nouvelle dynamique des organisations, mobilisatrice de sens  et aux responsabilités équitablement partagées.

Elle porte une attention particulière aux valeurs de chaque membre des équipes, à la relation de confiance, à la dimension psychologique, économique, familiale, sociale et humaine, aux types de personnalités et à la synergie relationnelle.

Elle permet que toute démarche économique soit cohérente avec l' éthique de l'entreprise et partagée ainsi par tous ses salariés. 

Elle vise à construire les schémas vertueux de loyauté pour servir des relations éthiques solidaires et collaboratives.  Elle a pour objectif que vos collaborateurs réussissent dans tous les domaines de leur existence. 

Cette démarche valorise les atouts de chaque personnalité individuelle et démontre une efficacité et une plus value  "implication - motivation" très supérieures à celles produites dans la majorité des entreprises utilisant uniquement des techniques de management ordinaires.

L’éthique du CARE dit que "FAIRE ENTREPRISE" c'est FAIRE SOCIÉTÉ. : elle met l’intérêt et le bien commun au cœur des relations et interroge sans cesse le cadre et les contraintes nécessaires mais aussi la loyauté et la confiance mutuelles.

Enfin, elle permet de faire émerger les valeurs, les bonnes pratiques, la communication positive et les moteurs relationnels internes qui garantissent l'enthousiasme et la motivation durable, l'engagement et la fidélisation autour d'axes communs collaboratifs.