RECRUTEMENT 

ASSESSMENT CENTER

RESSOURCES HUMAINES 

Vous êtes sur le point de recruter de nouveaux collaborateurs ?

 

Le recrutement est une phase déterminante de la gouvernance de votre entreprise ou de votre structure.

 

Vous recherchez des personnalités impliquées, compétentes et motivées. Mais aussi loyales et honnêtes.

Accueillir un nouveau collaborateur dans une grande entreprise comme dans une PME ou une PMI est un point clé de votre stratégie de développement!

Se tromper peut vous coûter en énergie, vous affectera en pertes financières et peut engager la réputation de votre structure.

C’est pourquoi il est essentiel de faire appel à un cabinet de recrutement compétent qui vous offre à la fois un service RH et un service spécialisé dans l’étude des personnalités au travail.

i CARE REliance se charge du sourcing et de votre recrutement.

 

 

 

 

SOURCING ADDICT

Entre la recherche fastidieuse des candidats, la bonne utilisation des ressources et informations obtenues par le BIG DATA et la connaissance pointue des qualifications requises pour une mission, la société de sourcing est la plus qualifiée pour dénicher LE profil qui correspond à vos exigences. 

Nous utilisons tous les outils mis à notre disposition pour obtenir les meilleurs résultats. Open web, réseaux sociaux, sites spécialisés et nos réseaux privés IT, managers, rien n'échappe à nos experts sourceurs pour vous trouver la perle rare.

 

Pour faire appel à nos prestations de SOURCING, ASSESSMENT CENTER ou RECRUTEMENT SUCCESSFUL COMPLET

RECRUTEMENT SUCCESSFUL

L'assistance complète au recrutement va inclure le sourcing, les 2 étapes de pré-selection des profils, les assistances aux entretiens jusqu'au succès. 

Il inclus les étapes de sourcing, l'assessment center et les selections. Il finalise le recrutement avec vous par:

L'entretien de compétences

L'entretien psychologique du recrutement 

i CARE REliance accompagne aussi vos DRH pour utiliser l'entretien comportemental et finaliser leurs protocoles d'embauches par des éclairages en situations concrètes, les consultants s'attachent à mettre en lumière des critères de personnalité, de caractère et de valeurs susceptibles de jouer un rôle dans l'évolution, l'adaptation et les relations du candidat à son poste et à vos équipes.

ASSESSMENT CENTER

Parce qu'un bon recrutement doit prioritairement se concentrer sur les valeurs et sur les compétences réelles, la loyauté et l'engagement, notre équipe est certifiée pour évaluer les personnalités, les points forts et points faibles de vos profils. 

CHAQUE SESSION EST SUR MESURE ET ADAPTÉE À VOTRE ENTREPRISE !

Les psychologues cliniciens des organisations et les psychologues du travail sont formés et habilités à effectuer des recrutements grâce à des batteries de tests de pointe et gâce à des techniques de  mise en situation.

Typologies des tests utilisés : Les tests de recrutement utilisés par les psychologues du service recrutement i CARE Reliance, sont édités par les Editions Pearson.

Les tests collectifs ou mise en situation 

Lorsque la phase de sourcing a retenu plusieurs candidats, les tests collectifs sont utilisés en présélection.

Les participants sont placés au sein d'un groupe auquel il est demandé, par exemple, de réfléchir sur un projet factice ou sur une problématique.

Ces tests permettent d'évaluer les comportements de chaque candidat au sein du groupe, leurs façons d'interagir, communiquer, leur leadership, leur capacité d'écoute et de travail en équipe, le sens du collectif etc.

Un moyen efficace de repérer les soft-skills des candidats au poste que vous proposez.

 

Des jeux de rôles sont souvent associés afin d'évaluer chacun des candidats dans diverses postures, repérer les capacités à négocier, convaincres'affirmer face aux autres, s'adapter, etc.

Les tests en binôme (secteur commercial)

Ces tests se déroulent en deux phases avec 2 personnes. Nous les utilisons notamment pour tester la capacité d'un futur cadre à gérer un collaborateur difficile, dénouer un conflit, mais aussi évaluer l'aptitude à convaincre un client et répondre aux objections de ce dernier pour un futur commercial , etc.

Les tests individuels

Nous les utilisons en  fin de processus de recrutement ou si le sourcing n'a retenu que peu de candidats. Très fiables lorsqu'ils sont utilisés dans un contexte très personnalisé d'une entreprise, ils mettent les candidats dans des situations concrètes qu'ils pourraient rencontrer dans leur futur poste.

Ils permettent d'affiner la décision quant au profil retenu.

Parmi les tests les plus fréquents, on retrouve la mise en situation de stress (déstabilisation volontaire du candidat pour l'amener à sortir de sa zone de confort, perdre ses repères et voir comment il réagit).

Ces tests sont complétés par des évaluations tests suivantes : 

Test d'aptitude

Inventaire de personnalité et de valeurs

Tests projectifs

Tests de personnalité au Travail

Tests RH et Bilans

En Partenariat avec les ECPA et Pearson*, les tests RH de personnalité au travail s’enrichissent constamment des avancées de la recherche en psychologie ainsi que d’une connaissance des pratiques de l’évaluation dans les différents contextes professionnels (banque, grande distribution, industrie, santé, services...). 


Les solutions d’évaluation et les prestations ont pour objectif de répondre aux besoins des entreprises :


- Evaluer les candidat-e-s, leurs capacités d'adaptation, leurs compétences psychosociales,  prédire leurs performances au travail et les accompagner dans leur développement;
- Accroître l’efficacité des processus de recrutement, de développement et d’orientation;
- Renforcer les processus d’intégration des nouveaux collaborateurs;
- Fidéliser les talents et réduire le turnover dans les organisations;
- Améliorer la communication entre les équipes RH et les managers;
- Harmoniser les process;
- Gagner du temps et mieux maîtriser les dépenses.

Les consultants assurent aux professionnels RH ou aux dirigeants une assistance permanente dans le choix et l’utilisation des solutions d’évaluation en fonction des demandes et des besoins spécifiques : sélection, gestion de la motivation, développement de carrière, orientation professionnelle, audit de climat social, risk management, etc.